Twisted Tales
Bonjour cher hôte, et bienvenue en ce lieu !

Vous êtes un de nos nouveaux Patients ? Ou cherchez vous donc un emploi ? Quoi qu'il en soit, nous vous accueillons à bras ouverts dans notre asile de Contes Détraqués !
Il vous suffit d'une simple signature dans le Registre pour faire parti des nôtres... à vos risques et périls.

Nous vous souhaitons un bon séjour parmi nous...
Twisted Tales
Bonjour cher hôte, et bienvenue en ce lieu !

Vous êtes un de nos nouveaux Patients ? Ou cherchez vous donc un emploi ? Quoi qu'il en soit, nous vous accueillons à bras ouverts dans notre asile de Contes Détraqués !
Il vous suffit d'une simple signature dans le Registre pour faire parti des nôtres... à vos risques et périls.

Nous vous souhaitons un bon séjour parmi nous...
Twisted Tales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
~Recherche du personnel de l'asile. ~Places à pourvoir: -Bibliothécaires [2] -Secrétaires [2] -Psychologues [2] -Infirmières [3] & Médecins [2] -Femme de ménage [1] -Gardien [1] -Réparateur [2]
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 ~Apple time?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elisa Kanes
Chαpeяon Rougє
Elisa Kanes


Messages : 36
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 32

Who I Am?
Conte / Emploi: Petit Chaperon Rouge
Détraquement / Pouvoir:
Les Topics en cours:

~Apple time? Empty
MessageSujet: ~Apple time?   ~Apple time? EmptyMer 30 Mai - 2:17

~Apple time? Biblio10


~Par une belle journée d'hiver, la petite Elisa avait prévu de faire un saut à la bibliothèque... Pour lire? non absolument pas! Je ne suis même pas certaine qu'elle sache lire quoi que ce soit. Elle est trop idiote, voyons! C'est donc tranquillement et l'air de rien qu'elle se pointa à l'entrée. Le calme régnait, elle aurait bien mis de l'ambiance mais elle resta silencieuse. Les longues recherches effectuées pour retrouver le loup étaient vaines... La pauvreeee...

L'éclairage était constant et doux, une petite lumière blanchâtre -ou plutot crême- balayait la salle de ses doux rayons de couleurs claires. Les tables étaient alignées comme si la personne s'occupant de ce lieu les avait positionnés de telles sortes à ce qu'elles soient parfaitement dans l'alignement des autres... Quelqu'un de maniaque peut-être? Qui sait... En tous cas, c'était une pièce très bien rangée! Seul inconvéniant; plutot étrange pour quelqu'un de maniaque... la poussière. En effet, peu importe où l'on déposait notre regard, la poussière était partout dans l'environnement... On aurait dit que le ménage n'avait pas étéfait depuis des lustres... En fait, on aurait dit qu'il n'y avait pas eu d'être vivant ici depuis des millénaires... Passons...

La petite sotte entra dans le calme -pour une fois- et avança de quelques pas afin de regarder les étranges étagères de livres... Il faut dire que cette bibliothèque était assez impressionnante. Il y avait des rayons et des rayons entiers couverts d'ouvrages aux mille et une couleurs, parlant de tout, de rien et même parfois..de n'importe quoi. Elle resta figée devant un tel lieu. Elle n'avait jamais vu cela. Il faut dire qu'elle n'est pas une érudit et qu'elle a déjà du mal à apprendre la politesse alors ne venez pas me parler de sa culture personnelle qui ne doit pas etre bien élevée... Elisa resta donc là, à contempler, ou plutot à regarder vaguement...(oui, oui avec une bonne tête d'idiote avec la bouche grande ouverte, c'est très sympathique et amusant à voir...).

Elle se décida (Enfin!!!) à se mouvoir... Ou plutot se mettre à farfouiller dans son sac-à-dos... Qu'allait-elle encore nous sortir comme bétise de son chapeau petit sac...? C'est alors qu'apparu...devant vos yeux ébahis -bien entendu...- une pomme... Oui, une simple pomme... Aussi simplette que la gamine qui se tenait là. Je vous jure que je n'aurais jamais cru qu'elle sortirait ceci de sa caverne d'ali-baba... Peut-être qu'elle souhaite nous refaire le coup du 'il faut manger cinq fruits et légumess par jour'...? Mais bien sûr... je m'excuse je m'égare... La petite misstinguette referma son sac gaiement avec un petit sourire niais.
Elisa se redressa alors, prête à partir en quête d'aventure...

Elle commença alors à vagabonder à travers cet espace étrange qu'était la bibliothèque... Elle traversa quelques rayons pour finalement se stopper à un qui l'intriguait plus que les autres. Pourquoi? Je n'en sais strictement rien... Elle était juste identique aux autres. Rien de plus, rien de moins. La jeune sotte décida de croquer un large morceau dans le fruit rouge. Puis elle s'avença à travers l'allée... s'arreta nette, tel un robot, puis se tourna vers le mur de livres qui s'offrait à elle. Piochant au hasard -elle n'allait tout de même pas choisir un livre précis- Il s'agissait en fait d'un album, vous savez les livres remplis d'images... Vous ne pensiez tout de même pas qu'elle allait lire un vrai livre?

Elle l'ouvrit en plein milieu... Oui, vous savez, on commence par le milieu la lecture d'un livre, c'est bien connu... Bref, elle plongea son regard dans les graphismes colorés tout en continuant à grignoter sa pomme par petits bouts. Le soucis, c'est qu'elle continuait d'avancer à travers les tonnes de livres qui trainaient là... Le soucis, c'est qu'elle ne vit absolument par l'étagère qui s'était présentée à elle... Le soucis c'est qu'elle se cogna dedans sans aucune retenue, brutus comme elle est. Les livres dégringolèrent sur sa petite tête remplie de vide et l'assomèrent. La pauvre enfant s'étala de tout son long par terre, laissant le fruit glisser de ses mains ainsi que le livre tomber à côté des autres... C'était un véritable spectable bordélique que nous offrait la petite peste, allongée comme un bébé endormi au milieu d'un groupe de livres en tout genre... Vous voyez le topo?

Avant de plonger dans l'inconscience totale, elle put tout de même percevoir un bruit, dont elle n'était pas la cause approcher. En tous cas, elle ferma les yeux et resta dans cet état pathétique.

Revenir en haut Aller en bas
Kigen Price

Kigen Price


Messages : 7
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 29
Localisation : Waremme. \o/

~Apple time? Empty
MessageSujet: Re: ~Apple time?   ~Apple time? EmptyMer 30 Mai - 2:42

Nous sommes en hiver. Il fait horriblement froid aujourd'hui. J'ai beau avoir une chemise, un pull et un t-shirt, deux paires de chaussettes, mon chapeau... Je n'ai vraiment, vraiment pas chaud. J'ai eu l'envie quand je me suis levé, d'aller jeté un petit coup d'oeil à la bibliothèque. Il est vrai que je n'aime pas trop lire, mais il existe des oeuvres qui m'intéressent assez.

Voilà déjà un bon bout de temps que je marche. Je réfléchis à beaucoup de choses peu importantes mais qui m'énervent assez, tout en allant vers cet endroit où règne lecture et culture.

- Grmbbl..

- Mr. Kigen? Allez-vous bien?

- Oh, Adrian, bien le bonjour. Oui oui ne vous en faîtes pas, je suis juste en train de réfléchir... Cela me passera. Passez une bonne journée, il faut que j'y aille.

- Bonne journée Mr. Kigen. A ce soir, pour le repas !

Adrian. Un gentil personnage. Je l'aime bien. C'est un des seuls qui vient me parler pendant que je cuisine. C'est aussi un des seuls qui se soucie des autres. Vraiment sympathique. Soit ! Au lieu de tourner en rond comme je le fais actuellement, je pense que je ferai mieux de me mettre à la recherche de la bibliothèque qui... Se trouve juste devant moi. Je vous jure, je suis réellement un abrutit, quand je m'y mets !

J'observe la porte de la bibliothèque. Rien que celle-ci dégage... Elle ne dégage rien du tout, en fait, c'est juste une porte. J'entre. Je commence à observer les livres. Des gros, des petits, des grands, des de toute les couleurs et même des livres aux titres compliqué à souhait. Ceux-là déjà, je ne les lirai pas. En même temps, je n'y comprendrai rien... Je rigole, tout seul, et part un peu plus loin dans la bibliothèque. Je cherche quel livre pourrait m'intéressé, j'en choisi un et commence à le lire, assis par terre. C'était un livre culinaire, qui expliquait comment cuisiner le sanglier. Je connaissais quelqu'un qui le chassait, le sanglier... Quand il avait six ans. Je ris de nouveau tout seul.

Dix minutes viennent de défiler que je n'ai absolument rien vu. Je suis ultra-concentré (de tomate, huhu.) dans ma lecture, tellement je suis heureux d'apprendre de nouvelles recettes. Je me lève et me dis qu'il est peut être temps d'y aller, je dois cuisiner dans peu de temps, c'est bientôt le repas, à vrai dire. Juste au moment où je glisse le livre dans ma poche, j'entend un bruit. Puis un autre bruit, qui dure beaucoup plus longtemps. Des livres sont tombés, je pense, mais est-ce de ma faute, aurais-je omis de ranger convenablement un livre? Je cours voir à l'endroit où j'ai entendu le bruit, et découvre une petite fille inconsciente couchée, livres sur et à côté d'elle. Je m'approche d'elle doucement.


- Et merde... Petite, tu vas bien ? Lui dis-je en la dégageant des livres, la relevant et lui donnant une petite claque au visage. Tu as faim?
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Kanes
Chαpeяon Rougє
Elisa Kanes


Messages : 36
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 32

Who I Am?
Conte / Emploi: Petit Chaperon Rouge
Détraquement / Pouvoir:
Les Topics en cours:

~Apple time? Empty
MessageSujet: Re: ~Apple time?   ~Apple time? EmptyMer 30 Mai - 2:43


~La petite horloge recouverte de poussière lâchait son tic-tac fébrile et pourtant rythmé toutes les secondes sans manquer une seule de ses notes monotones. La petite idiote, toujours allongée sous quelques livres, se fit sortir de son sommeil obligé grâce au son d'une voix qui lui parvient doucement aux oreilles. Elle ignorait de quoi la personne qui parlait causait réellement, elle ne comprenait pas ces paroles lancées dans l'air... De quoi prouver son imbécilité une fois de plus...Bref. elle ouvrit alors (enfin!) ses yeux doucement, puis les cligna d'un air interrogatif et vague, totalement idiot en fait. Ne tentant même pas de se relever, voulant paresser comme à son habitude telle un chewing-gum par terre... Ce fut raté, la personne qui lui avait parlé la releva et lui donna de petites claques...

Fort amusant, la petite Elisa trouva cela tellement désagréable qu'elle fit la moue avant de regarder de travers le jeune homme qui lui faisait face. C'est un véritable spectacle de regarder cette petite idiote de poupée de conte de fée se mettre en rogne, cela lui arrive si rarement... C'en est vraiment étonnant et juste très comique. Après avoir bien rigolé, regardons ce qui se passa ensuite... La gamine repoussa la main de l'inconnu en grognant tel un animal sauvage... Autant dire que je ne vais pas chercher très loin la comparaison...c'est un singe, un loup, un chat sauvage....bref, c'est difficile à éduquer & plutôt énervant. Voilà sûrement la raison pour laquelle elle s'est enfuie, l'animal sauvage obéi parfois à un instinct qui lui dit de faire des trucs idiots... Vous ne trouvez pas que cela lui va à merveille?

Ceci dit, elle se releva donc comme si de rien n'était à toute vitesse après avoir repoussé avec son bras l'aide que lui apportait le jeune homme. Elle se mit d'un coup à marcher vite en abandonnant tout sur son passage, que ce soit livres et ce bazar qu'elle avait fichu là. Elle était sûrement morte de honte, ou peut-être même véxée...Qui sait... Finalement, on s'en fiche. Malheuresement pour elle, et heureusement très drôle pour nous, elle s'était bien cognée la petite. Elle ne marchait pas droit du tout. Après avoir fait quelques pas comme quelqu'un de complètement ivre... Elle alla s'étaler à deux rayons de là où elle était...

Encore un grand boum se fit entendre... c'était pas de chance pour elle aujourd'hui... Mais qu'est-ce que cela est amusant, vous ne trouvez pas? Se relevant une nième fois, elle se dirigea vexée vers la porte... Enfin, elle pensait qu'elle se dirigeait vers la porte... Seul petit problème c'est que la porte, elle ne l'a trouva pas. C'est cela de s'enfuir en courant comme une déjantée dans n'importe quel sens. De plus la bibliothèque est vraiment très grande, déjà pas facile de s'y reperer avec un plan dans les mains, alors en plus si vous êtes la dernière des imbéciles avec un sens de l'orientation juste...négatif, ce n'est pas gagné....

Dépitée et fatiguée de chercher, elle s'assit par terre et commença à attendre. au bout d'un moment, elle sommeilla, elle avait toalement oublié ce qui s'était passé et pourquoi elle était là... Elle savait juste qu'elle était pomée... C'est ça d'avoir une mémoire de poisson rouge...je vous jure...Elle essaya alors de se réconforter en chantant une chanson qu'elle connaissait plutôt bien et qu'elle aimait particulièrement.

Après avoir massacré, aussi bien la chanson que nos pauvres oreilles, la petiote sentie la fatigue grandir en elle...C'est vrai que chanter une petite chanson tue, faites bien attention! Elle s'installa contre un mur et attendit. Elle bailla. Depuis combien de temps était-elle ici? Elle n'avait pas envie de rechercher la sortie, elle était bien trop fatiguée. Bientôt la faim et l'ennuie l'emporterait. Ce n'est pas un drame ne vous inquiétez pas! Elle ouvrit grand son sac-à-dos et piocha quelques objets inutiles... Des peluches, papiers pliés, gadgets en tout genre... En fait, rien ne pouvait apaiser sa faim ou son ennuie. Pour une fois qu'elle n'avait pas prit trop de choses dans son petit sac, c'était bien fait pour elle.

La lumière de la bibliothèque s'éteignit alors. Cela annonçait qu'il était tard. Bonne nouvelle n'est-ce pas? La petite peste allait s'endormir et on ne l'aurait plus entendue de toute la nuit. Cela nous aurait fait des vacances...si cela avait été le cas. Malheureusement, elle recommença à chanter comme une bécasse, le ventre parfois grognant de faim, les yeux clignants de fatigue qui lui rappelait que malgré sa bonne humeur habituelle, elle s'était (encore...) perdue. Elle se dit alors qu'elle chercherait la sortie le lendemain matin....peut-etre. Elle n'était pas si mal ici, elle ne saoulerait personne... Malheureusement, son esprit tétu voulait absolument trouvé quelque chose à faire et à se mettre sous la dent... Elle se leva alors. Marcha quelques instants dans le noir pour une fois sans se cogner...puis...

Quelques minutes plus tard, elle dormait par terre, comme si de rien n'était... Quelle belle determination, moi je vous le dis!
Revenir en haut Aller en bas
Kigen Price

Kigen Price


Messages : 7
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 29
Localisation : Waremme. \o/

~Apple time? Empty
MessageSujet: Re: ~Apple time?   ~Apple time? EmptyMer 30 Mai - 2:45

La petite ouvre enfin les yeux. Je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé, mais ça a été un fameux choc, vu le bruit. Elle repousse ma main assez rageusement, se lève et fait quelques pas qui.. Ne sont pas très droit. Je pense que le fait qu'elle se soit cognée voilà maintenant deux à trois minutes la laisse complètement sonnée. Je la regarde.

- ... Attends !

Elle se ramasse. Cette fois ci j'en suis sûr, le coup l'a vraiment ramolli le cerveau. Je commence à marcher vers elle pour la porter jusqu'à ce que je recroise Adrian, qui ne doit pas être bien loin. Ou bien quelqu'un d'autre, c'est pareil. A peine ai-je le temps de faire un pas qu'elle se relève déjà ! Tenace, la petite, dîtes-donc !

Je continue à la suivre, en me posant des questions. Que fait-elle ici, si elle est si maladroite? L'ai-je vexée sans le vouloir? Et surtout, a-t-elle vraiment besoin de mon aide ? ... Je pense que oui. Je me demande ce qu'elle cherche, également, vu qu'elle continue son chemin à l'opposé de la porte. Si elle allait vers cette dernière, je comprendrais, elle voudrait me suivre. Mais ici, non, elle fait tout à fait le contraire. Je m'arrête. La petite fille vient de s'asseoir et commence à sommeiller. Cela se voit fortement, étant-donné que je sens la pression de la pièce diminuer petit à petit, comme ci le calme revenait. C'est drôle, c'est une sensation qui ne m'est encore jamais parvenue.. Malgré que je la regarde tomber dans le sommeil, j'entend une mélodie. D'abord, je pense qu'il y a une autre personne. Naturellement, je me retourne. Non, rien... Puis je me rend compte que c'est la gamine qui chante. Qui ne chante pas fort juste, d'ailleurs...

Maintenant qu'elle ne chante plus, je continue à la regarder, et je vois qu'elle cherche quelque chose dans son sac. J'entend un gargouillement. LA FAIM MES AMIS ! Elle avait faim. Elle doit certainement chercher quelque chose à manger ! Elle recommence soudain à chanter.

Quelques minutes viennent de passer. La lumière de la bibliothèque est éteinte, il est temps de partir. Mais je ne vais pas la laisser seule ici ! Elle se lève... Recommence à marcher... Et s'endort, tombant sur le sol.

- Petite...

Prit de compassion pour elle, je la prend et la porte sur mon dos, et entend une voix.

- Que faîtes vous ici ? La bibliothèque ferme ! Allez, dépêchez vous de partir d'ici, avant que je ne me fâche.

- Oh excusez nous.. Il y a eu un petit soucis.. Je vous aiderai quand j'aurai le temps pour ranger les livres d'un des rayons, je les ai fait tombé par imprudence... Soit, passez une bonne soirée.

Je me tâte d'aller vers la sortie. J'entend encore son ventre gargouiller. Je me dépêche plus ou moins, sans aller trop vite. Je passe la porte, avec la lumière qui...

- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH. BORDEL DE...

Je vais devenir aveugle, à force. Me faire passer de pas de lumière à la lumière, ça brûle les yeux. Bref ! Je l'emmène dans la cuisine, ou j'avais déjà installé une peau et une couverture au sol pour quand j'étais vraiment trop fatigué. Et oui, un petit somme dans MA cuisine. Je l'y pose et commence à lui faire une salade, comportant carottes, pommes de terres cuites mais froides, un peu de cèleri et du vinaigre, mais du bon, qui donne toute la saveur à la salade.

- Gamine, réveilles toi...

Revenir en haut Aller en bas
Elisa Kanes
Chαpeяon Rougє
Elisa Kanes


Messages : 36
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 32

Who I Am?
Conte / Emploi: Petit Chaperon Rouge
Détraquement / Pouvoir:
Les Topics en cours:

~Apple time? Empty
MessageSujet: Re: ~Apple time?   ~Apple time? EmptyMer 30 Mai - 2:48


~Ni une ni deux, la gamine s'endormit. Elle ne se réveilla même pas lorsque quelqu'un la prise dans ses bras et l'embarqua loin de cette maudite bibliothèque où l'on se perdait facilement... Même la voix de la personne qui gardait les lieux ne la fit s'agiter. Quelques minutes plus tard, elle fut déposée sur un large tissus. Sommeillant toujours...Non, en fait totalement plongée dans un profond sommeil de marbre, elle restait figée, avec sa petite tête pâlotte à dormir. Quelques bruits de casserole ou autres ustensiles ne l'éveillèrent guère non plus... En fait, lorsqu'elle dormait, elle dormait vraiment... Finalement, tant mieux pour nos pauvres oreilles, qui auraient été condamnées à l'écouter débiter des imbécilités dont elle entretient si bien le secret.

Toutefois, une voix commençant à l'appeller la fit faire la moue. C'était la deuxième fois qu'on la réveillait... Pourquoi ne pouvait-on pas la laisser dormir...? C'est si calme lorsqu'elle n'est pas là... Pitié!! Ne la réveillez pas! Bon, ok c'était trop tard, la petiote ouvrait déjà les yeux...Presque alléchée par l'odeur de la cuisine où elle se trouvait. Elle se releva doucement puis observa son environnement qui était passé de la bibliothèque remplie de livre poussièreux à une cuisine...Qu'est-ce qu'elle fichait là...C'était la question qu'elle se posait sûrement...Si elle s'en pose parfois. Bref, elle regarda le cuisinier qui venait de l'appeler.

Elle releva la tête et l'aperçu. Cette fois, elle ne le repoussa pas. Elle resta bouche bée. C'est que ça sentait bon dans cette pièce. Son ventre ne put resister à pousser un nième appel à sa maîtresse. C'est vrai qu'elle avait les crocs... il lui fallait un truc quelquonque pour lui remplir la panse...Elle aurait dévoré n'importe quoi... Elle renifla l'odeur tel un petit toutou attiré par la nourriture. Quelque chose fit tilt dans sa petite cervelle et elle sauta sur ses pieds pour parcourir la cuisine du regard. Ce dernier se posa sur un petit plat qui avait l'air tout à fait appétissant. Elle s'approcha rapidement, ignorant totalement la présence du cuistot.

Elle tendit la main vers une feuille de salade, puis s'arrêta au tout dernier moment... Elle avait réfléchi! (vous pouvez maintenant applaudir...). La fillette s'était rendue compte qu'il n'y avait pas qu'elle dans la cuisine...oui meme après avoir regardé la personne à ses côtés dans les yeux. Il n'y avait vraiment que son instinct et sa bêtise qui la guidaient... Elisa se retourna vers l'homme avec un petit sourire gentillet...Ceux-là, elle savait parfaitement les faire... Tout pour arriver à ses fins...ou plutot ses faims... mais oui c'était un peu le principe de la gamine. Elle demanda doucement, presque en chuchotant de sa petite voix qu'elle avait adoucie pour dire:

"Est-ce que...je peux?"

Attendant impatiemment la réponse, son regard commença à faire des zigzags entre les yeux du cuisinier et le plat posé sur la table. Sa main prête à sauter sur la nourriture...sans couverts. Elle était vraiment une petite peste impolie et idiote...
Revenir en haut Aller en bas
Kigen Price

Kigen Price


Messages : 7
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 29
Localisation : Waremme. \o/

~Apple time? Empty
MessageSujet: Re: ~Apple time?   ~Apple time? EmptyMer 30 Mai - 2:50

En lui donnant le plat, je remarque qu'elle ne fait pas du tout attention à moi. Je trouve ça plutôt amusant. Je la regarde "dévisager" la salade. C'est vraiment amusant, dirons-nous, pas plutôt ! Je la vois tendre la fourchette. Je suis sûr que quand elle goûtera, ses papilles vont s'émerveiller ! Jamais personne ne m'a dit que mes plats étaient mauvais.. Le jour où cela arrivera, je renoncerai à la cuisine, je pense... En fait non, j'en ai rien à foutre.

Elle me remarque. Je la regarde. Elle me regarde. Bref, nous nous regardons. Dans les yeux.

- Euh... Qu'attend-t-elle pour manger? Suis-je en train de penser.

- Est-ce que ... Je peux ?

Elle m'a demandé si elle pouvait, alors que je lui ai posé le plat sur elle pour qu'elle le mange, ou rêve? Je suis réellement étonné, on ne me l'a jamais faite, celle-là.

- Bien évidemment, si je l'ai posé là, c'est que c'est pour toi jeune fille !

L'émerveillement dans ses yeux. Je me demande si elle va se jeter sur le plat, bien qu'elle n'ai pas de fourchette. Allons donc lui en chercher une !

- Tiens petite, je crois que tu auras plus facile avec ça...

Je lui donne la fourchette sans hésiter, tout en regardant l'heure, et commence à faire la vaisselle. Je pourrais attendre qu'elle ait fini de manger, mais j'ai pas envie, comme ça le plat principal est lavé, et il ne restera plus que le plat qu'elle a en main. Et aussi...

- BORDEL DE MERDE ! Quel est l'enflure qui a laissé autant de vaisselle sur le côté ?!

Je regarde la petite, en soupirant, attendant sa réaction face à mon plat et face à ce que je viens de dire, car naturellement, qui peut resté de marbre après que je me sois énervé comme cela?

Revenir en haut Aller en bas
Elisa Kanes
Chαpeяon Rougє
Elisa Kanes


Messages : 36
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 32

Who I Am?
Conte / Emploi: Petit Chaperon Rouge
Détraquement / Pouvoir:
Les Topics en cours:

~Apple time? Empty
MessageSujet: Re: ~Apple time?   ~Apple time? EmptyMer 30 Mai - 2:52


~Quel ne fut pas l'émerveillement dans les yeux de la petite lorsque l'autorisation de manger fut donner. Ses deux grands yeux s'illuminèrent comme si on lui avait offert mille et un joyaux qui étincelaient à l'intèrieur de ses prunelles. Vous savez...lorsque vous ouvrez vos cadeaux de Noël et que vous découvrez le cadeau dont vous avez toujours révé... Vous n'en revenez pas. Et bah là, c'était exactement la même chose. La petite n'attendit pas plus d'une seconde et attrapa ni vu ni connu une petite feuille de salade qui dépassait de quelques centimètres tandis que l'homme était parti chercher une fourchette. Ni un ni deux, elle croqua dedans, et le morceau de salade disparut dans son gosier.

Il vint lui apporter la fourchette magique, lui donna immédiatement et elle accepta sans autres mots que mille remerciement en piquant des la texture verte de la nourriture. Il s'en alla alors à sa vaisselle. La petite, elle continua joyeusement de tout dévorer. Au moins, l'assiette n'avait aucunement le besoin d'elle lavée après cela... En deux temps trois mouvements ceci fut terminé. Le plat fut vidé en moins de quelques secondes... C'est que c'est gourmand les gamins dans son genre... Il faut dire qu'elle remue tout le temps, ne tenant pas en place... Cela fait peur, je vous l'assure... Un vrai petit orgre.

Elle l'entendit alors crier après on-ne-sait-quoi... La vaisselle? Il y en avait trop? Il était cuisinier et il faisait aussi la plonge... Elle comprit bien vite que c'était "sa" cuisine et pas celle d'un autre. Après le petit festin qu'elle venait de prendre, Elisa réalisa alors la grandiose du repas. ses papilles n'en revenaient toujours pas... C'était super bon! Elle s'approcha de l'homme et commença sans rien dire à prendre un chiffon et nettoyer les assiettes qu'il venait de finir de rincer.

Elle continua et posa les assiettes les unes à côté des autres sans broncher. Il lui avait donné à manger, elle lui devait bien cela. Elle était idiote, mais pas si impolie que cela apparement... Quelque chose de positif pour une fois... Riez! Je vous en pris! Haha.. Elle ouvrit alors la bouche pour lui soumettre un petit, discet et simple:

"Merci, j'avais faim."

Revenir en haut Aller en bas
Kigen Price

Kigen Price


Messages : 7
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 29
Localisation : Waremme. \o/

~Apple time? Empty
MessageSujet: Re: ~Apple time?   ~Apple time? EmptyMer 30 Mai - 2:54

Cette vaisselle.. Si je retrouve celui qui a laissé tout là.. Des assiettes, des plats, des verres et même pas de couverts ! Sérieusement, j'ai l'impression qu'on me prend pour la boniche de service ! ... Je me retourne et vois la jeune fille prendre une loque et essuyer les assiettes que je rince. C'est gentil, d'ailleurs je ne me suis pas gêné pour lui faire un petit sourire.

-Merci, j'avais faim.

- Hmmmm, maaaaaaaais de rien voyons ! C'est tout à fait normal de la part d'un cuisinier, tu ne penses pas ? Enfin soit, attention, il ne me reste plus que les plats à faire, et celui la me semble.. Ouf, bien lourd !

En effet, ce plat brun et rond n'était pas un plat que j'avais l'habitude de voir. Il avait sûrement servit pour un festin. D'ailleurs, je reconnais la sauce fromage qu'il y avait dedans... Elle n'as pas l'air en grande forme, c'est bien quelqu'un que je ne connais pas qui l'a préparée !
Je soulève le plat, le nettoie en profondeur, prend la loque de la petite et l'essuie.

- Oh mon DIEU! J'en ai marre, je ne suis pas plongeur !

Je regarde la fille, limite désespéré. J'espère que je ne lui fait pas trop peur. Je termine les quelques plats et les verres restant, je nettoie un coup par ci un coup par là, je regarde aux alentours...

- Bon, j'ai faim.

Je me prépare des pâtes. Des pâtes sauce tomate. J'ai envie de ça, pour une fois. Mais attention, ma sauce EST LA MEILLEURE ! Alors ...

/Plus tard/

C'est enfin prêt. Je m'apprête à prendre une bouchée quand je repense à quelque chose... Je vais chercher un bol, place un peu de pâtes dedans, avec une part de gâteau au chocolat qu'il me restait de ce matin dans mon étagère. Lui aussi, qu'il était bon.

- Goûtes moi ça, et dis moi ce que tu en penses !


(Désolé pour le post minable.. j'avais pas trop d'inspi..)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Kanes
Chαpeяon Rougє
Elisa Kanes


Messages : 36
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 32

Who I Am?
Conte / Emploi: Petit Chaperon Rouge
Détraquement / Pouvoir:
Les Topics en cours:

~Apple time? Empty
MessageSujet: Re: ~Apple time?   ~Apple time? EmptyMer 30 Mai - 2:59


~Les assiettes nettoyées, le sol un petit peu plus propre & le cuisinier qui râle. Un petit tableau dont la jeune Elisa ne se lassait guère. Elle observait le jeune homme courir à travers la cuisine, les plats, les armoires, les étagères remplis d'un tas de choses culinaires & les allées. Elle restait là, telle une statue marmoréenne dont seuls les yeux étaient en mouvement. Celui de cligner des paupières pardi! Si elle pouvait rester ainsi, cela nous arrangerait bien! Nous n'aurions plus à la surveiller! Quel repos...! Malheuresement, elle ne mit pas plus de cinq minutes pour recommencer à se mouvoir et tendre les bras pour attraper le plat de pâtes que tendait le jeune homme. Le tout s'en fut suivi par un gateau au chocolat tout à fait appêtissant.

La gourmande remercia vivement d'un signe de tête. Elle semblait être tombée dans le répaire de la nourriture. Celle-ci était excellente par ailleurs, la petiote se régala de plus belle lorsqu'elle passa des pâtes délicieuses à la succulente part de gâteau qui raviva les couleurs des petites joues pâles de la gamine. Après le festin, elle déposa le tout dans l'évier, assiette, couvert, verre. Elle avait bien mangé... C'est vrai que le service d'aujourd'hui...Elle n'y était pas allée, enfin, on va dire qu'elle s'était perdue la tête dans les livres. En tout cas, elle avait le ventre plein et était bouffie. Elle ne pourrait pas manger jusqu'au lendemain.. Enfin, le lendemain, il était déjà très tard, et le soleil avait bien disparu depuis quelques heures. La lune, elle-même, déposait sa lumière à travers la petite fenêtre en fond de cuisine. Sur la table de bois ainsi que les plaques où l'on était censé cuisiner.

La petite bailla... Pourtant elle n'avait pas si sommeil que cela... Juste une fatigue passagère...Sûrement. Elle regarda le jeune homme toujours autant inconnu. Elle se souvenait très bien qu'il l'avait appelée 'gamine' ou 'petite' et ne le prenait pas bien. D'un autre côté, il venait de lui préparer un de ces délicieux repas dignes des restaurants quatre étoiles... Maintenant, elle reconnaissait que les plats des services étaient plutot bons. Excellents même. Il faudrait songer à venir déjeuner plus souvent... Cela était certain pour la gamine... Quel ventre sur pattes cette idiote... Lorsqu'elle pense à quelque chose, elle ne pense à rien d'autre. Il n'y a vraiment qu'une partie de son pauvre minuscule cerveau qui fonctionne.

Elle s'approcha alors de l'inconnu et tira doucement une fois sur sa manche, puis deux coups secs et nets. Elle leva son regard hébété vers lui puis dit:

"Comment vous appelez-vous?"

Elle ne lâcha pas la manche. Elle ne la lâcherait que lorsqu'elle n' aura pas obtenu une réponse. Un bon cuisinier ne se trouve pas partout voyons! Il faut bien que mademoiselle se remplisse le ventre...


Revenir en haut Aller en bas
Kigen Price

Kigen Price


Messages : 7
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 29
Localisation : Waremme. \o/

~Apple time? Empty
MessageSujet: Re: ~Apple time?   ~Apple time? EmptyMer 30 Mai - 3:18

La petite s'approche de moi avec un air que je trouve plutôt mignon, et me tire la manche.

-Comment vous appelez-vous?

Haha, si je ne lui dis pas mon nom, est-ce que ça fera de moi un type sanguinaire et méchant? MOUHAHAHAH... Oula Price, reviens à toi, tu repars dans tes délires.

- Price. Kigen de nom, Price de prénom. On me surnomme aussi Pripri, ou même Discount, mais je ne vois pas pourquoi. C'est un type bizarre qui m'a trouvé ce surnom, alors que ça vient de nulle part. Étrange n'est-ce pas?

"Hé Discount!" Me lançait subitement Gabri. Un homme plutôt étrange, qui trouvait des surnoms loufoques à un peu près tout le monde.. Maintenant il ne pourra plus..
C'est arrivé ce jour là..
"Et quoi tu viens nager?"
"J'arrive!"
En réalité j'avais peur de l'eau. J'avais peur de cette eau là, mais pas des autres eaux. Quelque chose ne m'inspirait pas confiance.
"SORS DE LA!!"
Trop tard.. Il disparaît sous l'eau.. Plus jamais je ne l'ai revu..

- Excuse moi.. J'ai divagué un moment.. Il se trouve que ce mec bizarre est justement mort... Et toi, comment te nommes-tu?

RP MINABLE RPZ. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Kanes
Chαpeяon Rougє
Elisa Kanes


Messages : 36
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 32

Who I Am?
Conte / Emploi: Petit Chaperon Rouge
Détraquement / Pouvoir:
Les Topics en cours:

~Apple time? Empty
MessageSujet: Re: ~Apple time?   ~Apple time? EmptyMer 30 Mai - 3:19


~Elle attendit sagement la réponse de l'inconnu. Effectivement, il fallait absolument qu'elle sâche et se souvienne du nom de l'homme qui l'avait nourrie et sauvée de sa "faim" tragique. Elle aurait pu rester là, dans la bibliothèque durant des heures durant et personne n'aurait jamais pu la retrouver après deux jours passés dans la poussière, elle aurait pris la même teinte et serait devenu méconnaissable. Chaque seconde qui passait aurait pu être sa dernière... Les cris d'effroi de son ventre auraient pu la rendre folle.... Les piles de bouquins poussièreux auraient pu l'asphyxier et l'étouffer. Le tic-tac de l'horloge l'aurait rendue sourde. Les frottements de la moquette aurait iriter sa pauvre peau de nacre blanche. Bref, ce n'était pas un endroit pour elle. Et, elle songea n'y jamais remettre les pieds à moins d'avoir une bonne raison.

Kigen Price? C'était son nom alors? Elle trouva la sonorité douce et claire. Comme le tintement d'une cloche d'argent. Elle l'aimait bien. Autant la nomination que son propriétaire. Elle en aurait fait son cuisinier personnel si elle avait été une princesse. Toutefois, elle n'aimait pas ce titre et se suffisait à elle même... Quelle idiote! Elle passa sa main dans ses cheveux de jais et redescendit sur une de ses mèches qu'elle tortilla machinalement, prenant un air pensif...Enfin pensif, ne croyez surtout pas qu'elle est capable de réfléchir par elle-même, ce serait une grave faute! Il lui posa la même question en retour. Elle lâcha sa mèche et le regarda telle une petite fille à qui on proposait deux sucreries aussi appetissantes l'une que l'autre et à qui on demandait de choisir celle qu'elle préférait.

Il divagua un instant, il prit un air étrange puis reprit que l'homme qui le nommait autrement que d'une façon normale était mort. Dommage pour lui, tant pis. La petite s'en fichait bien. Elle était égoïste de toutes manières. Une petite fille si cruelle à son âge... Où va le monde. Une bonne correction et elle marcherait droit directement et immédiatement moi je vous le dis!

"Je me nomme Elisa! Elisa Kanes, hihi" fit-elle avec son petit air idiot et sa petite voix de gamine... Je vous jure, cette môme vous rendra cinglés avant que vous ne vous en apercevez... Elle lâche enfin la manche du pauvre homme et fait un tour dans la cuisine, les mains derrière la tête en signe de détente et marchant pas par pas tel un animal sauvage... c'en est un excusez-moi! Un vrai singe qui gambade partout et qui parle avec une voix stridente et juste horrible pour vos pauvres oreilles... On demanderait pitié pour ne pas l'entendre plus d'une minute, pour ne pas l'entendre tout court même.

Elle se retourna vers lui pour observer le cadre général de la pièce avec son principal intervenant. Elle vit une pomme dans un panier sur le côté. Elle se souvint alors qu'elle n'avait pas terminé la sienne... Elle devait sûrement pourrir dans la bibliothèque à l'heure qu'il était... Ou le gérant des lieu avait tout nettoyer... Elle n'irait pas s'excuser voyons! Il n'avait rien à faire de la journée, cela lui donnait du travail et un moyen de divertissement, alors il devrait plutôt la remercier.

Elle fonça vers le fruit et l'attrappa d'un coup! La petite Elisa aimait bien mangé un fruit à la fin des repas. Elle le porta à sa bouche, mais avant cela elle regarde le jeune homme.

"..."

Ses yeux s'arrondirent. Devenant ronds comme ceux d'un chat intrigué. Elle cligna ses petites paupières et le fixa. Elle chercha un petit couteau des yeux et coupa la pomme en deux, tendant la moitié au prénommé Kigen Price. Elisa ne bougea pas, elle ne bougerait pas tant qu'il ne prendrait pas le morceau de pomme.
Revenir en haut Aller en bas
Kigen Price

Kigen Price


Messages : 7
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 29
Localisation : Waremme. \o/

~Apple time? Empty
MessageSujet: Re: ~Apple time?   ~Apple time? EmptyMer 30 Mai - 3:21

-Je me nomme Elisa! Elisa Kanes, hihi!

Quel beau prénom. Elisa.. Ça me rappelle tellement de souvenir d'enfance. Enfin soit, c'est pas tout ça, mais j'me prendrai bien un fruit moi ! Je regarde la pomme qui est là-bas, sur le comptoir, dans un panier. Et si j'allais la chercher ?..

À peine ai-je pensé cela qu'Elisa, me lâche la manche et marche détendue, vers la pomme. Elle la prend, et la porte à sa bouche..

*Tu ne vas quand même pas..*

Elle me regarde. Et là, d'un regard, je lui fait comprendre quelque chose. Son regard change, elle cligne des yeux, et sort un couteau. Elle coupe la pomme en deux, et s'avance vers moi. À ce moment là, je comprend qu'elle ne bougera pas d'un poil tant que je ne prendrais pas la demi pomme. Je la prend, la regarde ..

ET ON EST DES FOUS, J'AVALE LE DEMI TOUT ROND !


- Hmmfhmfhmhf. *Glup* Pardon. Dépêches toi de manger ta pomme, au lieu de me regarder bêtement ! Elle va perdre ses vitamines.

Et là, Elisa me regarde ... Je me demande si elle va dire quelque chose, ou bien alors se taire. Ça peut être amusant. Je cherche son regard des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Kanes
Chαpeяon Rougє
Elisa Kanes


Messages : 36
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 32

Who I Am?
Conte / Emploi: Petit Chaperon Rouge
Détraquement / Pouvoir:
Les Topics en cours:

~Apple time? Empty
MessageSujet: Re: ~Apple time?   ~Apple time? EmptyMer 30 Mai - 3:22


~Il attrappa le morceau de pomme qu'elle lui tendît. Il avala le tout d'un coup. Elisa en resta stupéfaite et bouche-bée. Elle n'avait jamais vu un tel exploit. Dans sa petite tête vide résonnait un écho qui devait faire "waoh! waoh! extraordinaire...je n'ai jamais vu cela". Et sa frimousse démontrait bien que ceci n'était pas si loin du compte. C'était amusant à voir. La petite Ely, totalement emoustillée par ce que l'homme venait de faire. Ses grands yeux noirs et ses pâles lèvres reflétaient l'intrigue qu'il y avait en elle.

Il lui dit de manger la pomme avant que celle-ci ne se voit retirer ses fonctions vitaminées et bonnes pour le corps & l'esprit. Elle n'attendit pas plus. Ni une, ni deux elle fit comme l'homme et goba entièrement le reste de la pomme. Bien sûr, son petit gosier d'idiote profonde ne pouvait tout contenir. Elle fit tout de même un effort et mâcha le tout pour avaler. Elle toussota en faisant une de ces tête, à vrai dire, sa petite moue était tout à fait satisfaisante... puis elle avala sans rien dire. L'air fier apparu sur son visage en même temps qu'elle pu recommencer à réspirer. Puérile et idiote, elle regarde le cuisinier d'un air hautain et presque méprisable, du genre 'tu vois que moi aussi je peux le faire' suivi d'un petit clin d'oeil et d'un tirement de langue. Elle aurait aimé qu'il n'y soit pas arrivé. Elle adorait lorsqu'elle sortait du lot... Enfin, oui..mais pas trop.

Le goûter terminé, elle sautilla sur place et lacha un petit rire joyeux.

"Hihi~"

Quelle idiote me direz-vous... Se mettre dans un tel état pour n'avoir fait que manger une simple pomme... Quelle idiote... Bref, passons. Après avoir réussi cet 'exploit' si grandiose et d'une telle magnificience... J'ironise hein... Ne croyez jamais que je la soutiendrai dans ses bêtises. Elisa s'arrêta brusquement de sourire. Une chose avait attiré son attention. Tout attire l'attention de cette petite. Elle est comme un petit chat qui dès qu'il aperçoit un nouveau jeu, saute dessus et s'y amuse durant des heures, des jours et des mois si cela lui convient et lui plaît.

"attend une seconde..."

Fit-elle doucement en laissant le jeune homme, seul sur place.

Mais qu'est-ce qui avait donc pu attirer le regard de cette petite chose misérable? Un autre gateau sur lequel jeter son dévolu et ses dents par la même occasion? Quelque chose qui brillait dans le fond de l'évier? Non... Juste la lumière du dehors, qui passait ses fins rayons par le biais d'une petite fenêtre carrée au fond de la pièce. Elle oublia complètement ce qu'elle venait de faire, qui elle venait de rencontrer et s'avança sans aucune hésitation, le visage clair et les yeux rivés vers cette lumière qui l'a captivait. Plus rien n'importait, et telle une pie, elle atteignit son objectif, le regard perdu comme si elle errait depuis des lustres. La fillette passa sa main sur le carreau. celui-ci était froid et humide. Il devait faire froid dehors... Surtout à cette heure-là. La lumière nocturne s'affaissa pour atteindre les petits yeux ronds de la gamine. Celle-ci retira sa main du carreau. il était sûrement trop froid pour sa peau.

Ely resta ainsi là. Sans bouger. Tout était devenu rien. Et ce rien était pour elle devenu tout. Elle faisait à présent abstraction de tout ce qui pouvait exister autour d'elle. Elle s'était créé une petite bulle aux ombres oniriques et rien n'avait plus d'importance que cela. Plus rien ne lui importait. Le ciel la captivait avec force et beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~Apple time? Empty
MessageSujet: Re: ~Apple time?   ~Apple time? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~Apple time?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twisted Tales  :: Aile Est : Have fun ! :: Bibliothèque des Contes-
Sauter vers: