Twisted Tales
Bonjour cher hôte, et bienvenue en ce lieu !

Vous êtes un de nos nouveaux Patients ? Ou cherchez vous donc un emploi ? Quoi qu'il en soit, nous vous accueillons à bras ouverts dans notre asile de Contes Détraqués !
Il vous suffit d'une simple signature dans le Registre pour faire parti des nôtres... à vos risques et périls.

Nous vous souhaitons un bon séjour parmi nous...
Twisted Tales
Bonjour cher hôte, et bienvenue en ce lieu !

Vous êtes un de nos nouveaux Patients ? Ou cherchez vous donc un emploi ? Quoi qu'il en soit, nous vous accueillons à bras ouverts dans notre asile de Contes Détraqués !
Il vous suffit d'une simple signature dans le Registre pour faire parti des nôtres... à vos risques et périls.

Nous vous souhaitons un bon séjour parmi nous...
Twisted Tales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
~Recherche du personnel de l'asile. ~Places à pourvoir: -Bibliothécaires [2] -Secrétaires [2] -Psychologues [2] -Infirmières [3] & Médecins [2] -Femme de ménage [1] -Gardien [1] -Réparateur [2]
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Infos supplémentaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Elisa Kanes
Chαpeяon Rougє
Elisa Kanes


Messages : 36
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 32

Who I Am?
Conte / Emploi: Petit Chaperon Rouge
Détraquement / Pouvoir:
Les Topics en cours:

Infos supplémentaires Empty
MessageSujet: Infos supplémentaires   Infos supplémentaires EmptyMar 25 Jan - 8:46

Infos supplémentaires Infos_10

Vous venez de lire le règlement et le contexte et il y a quelques points qui ne vous paraissent pas clairs ? La réponse à vos questions se trouve sûrement ici. Cependant, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à nous faire part de vos doutes dans la partie Questions !

    A - Le Pays des Contes


Le "Pays des Contes" est le nom de l'univers dans lequel vous vivez. C'est un monde "parallèle" à celui des Hommes, dont il dépend entièrement : en effet, il n'existe que par l'imagination des hommes et il viendrait même à disparaitre si la race humaine s'éteignait.

Cependant, il est important de souligner que les habitants du Pays des Contes ne connaissent rien du monde des humains, seulement qu'il existe et que c'est grâce à lui qu'ils existent aussi. Donc, même s'ils utilisent des objets humains, ils ne connaissent absolument pas la culture humaine, donc ne vous avisez pas de citer des noms de musiciens, poètes ou écrivains humains ! La seule chose que les habitants du Pays des Contes connaissent, ce sont les histoires dont ils proviennent, même s'ils n'en connaissent pas les auteurs.

Le Pays des Contes est gouverné par une reine, La Marâtre, qui est en réalité la belle-mère du conte de Blanche-Neige. Elle a pour conseiller Le Miroir Magique qui provient du même conte. Ces deux personnages ne peuvent donc pas être pris en tant que Contes Détraqués.

Il y a beaucoup de villages éparpillés dans le Pays des Contes, vous pouvez en inventer autant que vous voulez pour l'histoire de votre personnage. La ville centrale reste la Capitale, dans laquelle la plupart des habitants résident et qui est surplombé par le palais royal.

L'époque dans laquelle vivent les habitants du Pays des Contes correspond au 19eme siècle. Faites attention aux anachronismes !

    B - Les deux types de personnages : Les Habitants et les Contes


Le Pays des Contes possèdent deux types d'habitants, que vous pouvez incarner. Voici le détail de chacun des deux groupes :

- Les Habitants ne proviennent pas d'une histoire précise, mais chacun possède un pouvoir magique. Cela leur permet de ne pas être considéré comme inférieur aux Contes, du moins en théorie. En effet, la survie du Pays des Contes dépendant des Contes en eux-mêmes, ils sont davantage respectés que les simples Habitants, ce qui a tendance à créer quelques tensions. Les Habitants sont beaucoup plus nombreux que les Contes au Pays des Contes, puisqu'ils ne dépendent pas de l'imagination d'un humain. Ils vieillissent et meurent comme des hommes, et leur longévité est égale à celle de l'espèce humaine.

  • Si vous choisissez d'incarner un Habitant :

    - Le physique, le caractère et l'histoire de votre personnage sont entièrement personnalisables : vous créez votre personnage du début jusqu'à la fin.
    - Votre personnage fera forcément parti des Employés de l'asile. Une liste des métiers possibles est disponible dans la partie Présentations, mais vous pouvez aussi nous en suggérer un.
    - Le pouvoir de votre personnage est libre de choix, cependant nous nous réservons le droit d'affaiblir un pouvoir que nous estimons trop puissant. Il n'y a pas beaucoup de raisons que votre personnage ait à se battre avec un autre, donc vous n'avez pas besoin d'être particulièrement fort.
    - Votre personnage peut avoir connu des Contes ou en avoir un dans sa famille, mais nous vous demandons de ne pas trop influer sur l'histoire de ce Conte au cas où quelqu'un voudrait le prendre. Si vous voulez un lien avec un Conte déjà interné, il vous suffit de lui envoyer un mp pour en discuter.


- Les Contes sont le fruit de l'imagination humaine : ils proviennent de tous les contes, légendes ou mythes qui ne sont pas tombés dans l'oubli. Le Conte est très intimement lié à l'histoire d'où il tire son origine, il doit tenir son rôle et l'honorer toute sa vie. En effet, la bonne marche du Pays des Contes dépend entièrement des Contes qui le font exister, et sans eux il serait voué au Néant.
Le Conte possède le ou les pouvoirs assignés à son personnage, ce qui le rend puissant et respecté. Il ne vieillit plus à partir du moment où il a atteint l'âge fixé par son histoire, et il est donc impossible pour lui de mourir de vieillesse ou de maladie. Cependant, il peut être tué de toutes les autres manières possibles. Mais comme le personnage d'une histoire ne peut disparaître, à l'instant même où un Conte meurt, un autre Conte nait qui représente exactement le même personnage : c'est ce que l'on appelle la Réincarnation.
Parmi les Contes, certains sont atteints de la Détraction et sont ainsi appelés Contes Détraqués. Ce sont des Contes qui ont dévié de leur rôle de base et qui brisent ainsi leur personnage, mettant en péril la survie du Pays des Contes. Ils sont tous traqués pour être mis dans l'asile Von Hassen et pour être guéri.
Vous ne pouvez incarner que des Contes Détraqués.

  • Si vous choisissez d'incarner un Conte Détraqué :

    - Vous pouvez personnaliser votre personnage dans les limites de son histoire. Ainsi, si le physique n'a pas une grande importance dans l'histoire de base, vous pouvez le personnaliser comme bon vous semble, mais vous ne pouvez pas par exemple faire de Boucle d'Or une brune. Idem pour le caractère, les traits principaux du personnage doivent pouvoir se retrouver dans le caractère de votre personnage.
    Vous ne pouvez changer un élément capital du personnage que si cet élément constitue sa Détraction.
    - Concernant la Detraction justement, elle peut concerner le physique, le caractère, un comportement... Elle doit être suffisamment capitale pour justifier le fait que le personnage ait dévié de son rôle. Avoir changé de coupe de cheveux ne provoque pas une Détraction par exemple (sauf dans le cas de Princesse Raiponce évidemment).
    - Rappelez vous que votre personnage n'est pas détraqué dès le début de sa vie. Ainsi, dans son histoire, les premières années doivent suivre correctement l'histoire dont votre Conte est tiré. Il devra se détraquer par la suite, et vous devez impérativement narrer sa Détraction.
    - Chaque Conte est identifié par la marque d'une plume, aussi longue qu'un pouce, qui est gravée quelque part sur son corps. Vous pouvez choisir l'emplacement, et aussi la couleur de la plume, de préférence en rapport avec l'histoire choisie. La marque est gravée dans la chair et ne s'effacera pas, même si la peau est brûlée au 3eme degré.
    - Un Conte Détraqué perd tous les pouvoirs qu'il avait quand il était un Conte sain. Il ne possède donc plus aucune capacité magique d'aucune sorte.
    - Vous pouvez choisir le prénom et le nom de votre personnage, il n'est pas obligé de porter ceux de son histoire : ceux-ci ne seront que des "surnoms".
    - Votre personnage est forcément un Patient. Aucun Conte, sain ou non, ne peut se retrouver chez les Employés.
    - Votre Conte doit provenir d'une histoire connue. Il ne peut pas venir ni de votre imagination, ni d'un jeu vidéo, ni d'un manga, ni d'un film. Il doit forcément venir d'un conte, d'une légende ou d'un mythe.
    - Vous pouvez choisir un personnage qui, dans son histoire, est un animal. Cependant, il devra sur le forum être humain, même si les oreilles, les queues et les yeux d'animaux sont acceptés. Si vous avez un doute quant à si votre image peut être acceptée ou non, n'hésitez pas à nous envoyer un MP ou à poser votre question dans la partie Questions du forum.
    - Il y a peu de chances que votre Conte ait un autre Conte dans sa famille, sauf si celui-ci est capital dans son histoire. Il est aussi absolument rarissime que deux Contes venant d'histoires différentes se retrouvent au sein d'une même famille. Pour ces deux raisons évitez de citer d'autres Contes que le vôtre dans votre histoire.

    C - Les Groupes


Les personnages sont divisés en 4 groupes différents : les Contes Détraqués, le Personnel, le Corps Médical et les Hautes Instances. Les trois derniers représentent l'ensemble des Employés et ne sont en réalité que des distinctions vis-à-vis de la fonction de votre personnage dans l'asile. Voici une description des 4 groupes de manière plus détaillée :

- Les Contes Détraqués sont les Patients de l'asile. Ils n'exercent ainsi aucune fonction d'aucune sorte, leur seul rôle est d'être soigné (avec plus ou moins de succès selon les cas). Reportez vous à la description des Contes, et plus particulièrement des Contes Détraqués pour de plus amples informations.

- Le Personnel englobe l'ensemble des Employés exerçant un métier n'ayant trait ni à la médecine ni à la partie administrative de l'asile. Il comporte aussi bien les jardinier(e)s que les cuisinier(e)s, les hommes/femmes de ménage, les vigiles ou tout autre activité nécessaire au bon fonctionnement de l'asile. Vous pouvez tout à fait nous suggérer un métier pour votre personnage autre que ceux cités plus haut. Vous n'êtes bien sûr pas prisonnier de votre métier, votre personnage aura beaucoup de temps pour lui où il ne sera pas en fonction !

- Le Corps Médical se compose de tous les différents types de médecins employés pour guérir les Patients. Il s'agit donc des docteurs, des infirmier(es), des psychologues, des chirurgien(ne)s... ou autre spécialité utile à laquelle vous pourriez penser. Dans le rp, vous serez amenés à exercer votre métier directement auprès des Patients, mais bien sûr vous pouvez tout aussi bien incarner un tire-au-flanc qui ne donnera jamais de consultation !

- Les Hautes Instances sont les bureaucrates de l'asile. En réalité, il s'agit surtout du Directeur et de ses rares assistants et secrétaires. Attention, le Directeur a sale caractère et travailler sous ses ordres ne sera peut-être pas une partie de plaisir !
D'autre part, les Hautes Instances regroupent également les Surveillants. Ceux-là ne sont pas sous la coupe de William Von Hassen, mais directement sous les ordres de la Reine. Leur rôle est d'infiltrer l'asile pour vérifier qu'il fonctionne bien, qu'aucun complot n'est monté contre sa Majesté, que les Patients sont en voie de guérison... Certains sont des Surveillants affirmés, que le Directeur connait et dont il se méfie, mais d'autres sont sous couverture et observent dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Infos supplémentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twisted Tales  :: Bureau des Formalités :: Textes Fondamentaux-
Sauter vers: